Menu
Bien être

Mantras, votre esprit est puissant et croit ce que vous lui dites

Mantras_herramienta_concentracion

Il existe des enregistrements de l’utilisation de mantras, par différentes cultures, à partir de 3000 ans avant JC. L’utilisation de mots sacrés, accompagnés de mélodies permet d’adopter une plus grande concentration et élève la fréquence personnelle pour concentrer l’esprit sur ce qu’il est désirable d’accomplir et de travailler.

Par @Nuka_in_light

L’esprit a un pouvoir qui nous est encore inconnu. C’est un mystère, mais en même temps, cela suscite beaucoup d’intérêt. Ce que nous pouvons réaliser lorsque nous la stimulons consciencieusement pour obtenir certains résultats peuvent nous impressionner. L’un des outils les plus sacrés et les plus démontré pour cela est l’utilisation de mantras.

Mantra est un mot sanskrit qui vient de Muhn (esprit) et est interprété comme protecteur de l’esprit. C’est un outil utilisé pour focaliser l’esprit et atteindre une plus grande concentration, soit en utilisant des phrases répétitives, des syllabes, des phonèmes, des sons, des mélodies ou des phrases courtes. Généralement, ceux-ci sont accompagnés de musique à haute fréquence, ce qui augmente la vibration des ondes sonores.

Largement utilisés dans la méditation, les séances de yoga, les séances de ritualisation, la canalisation, dans le cadre de prières ou de demandes personnelles, les mantras peuvent provenir de mots en sanskrit, en plus d’être des affirmations d’origine personnelle et, en eux, déclarer des caractéristiques ou des choses que nous voulons voir manifesté dans nos vies et en nous.

Les mantras sont associés à certains pouvoirs de nature spirituelle et magique, qui proviendraient de la répétition et de la concentration de l’esprit sur des concepts sacrés et des vibrations qui sont d’une fréquence si élevée qu’ils attirent la même fréquence vibratoire vers eux, comme un aimant.

Ces phrases mélodiques apportent avec elles des interprétations spirituelles telles que la recherche de la vérité, de la sagesse et de l’illumination, en plus d’invoquer la santé, la prospérité et l’abondance, débloquant les barrières personnelles et les limitations que nous nous imposons en tant qu’outils de protection et de blocage.

L’esprit est merveilleux, il croit ce que vous lui dites. En nous connectant à ces phrases sacrées, nous les percevons comme magiques, nous avons foi en leur pouvoir, il devient inévitable que nous constations des changements dans le physique au-delà du mental. Sa capacité à nous inciter à la concentration et à la concentration produit un travail extraordinaire brisant la barrière du conscient et atteignant les profondeurs de l’esprit, s’enregistrant comme une vérité immuable.

Les mantras nous permettent de nous connecter avec notre puissance intérieure grâce à une relaxation profonde. Ils calment les esprits tourmentés et agités au jour le jour, nous retrouvons avec eux calme, sérénité et force intérieure. Avec leur utilisation fréquente, on observe une augmentation de la volonté et de la force pour atteindre les objectifs. Des sentiments positifs émergent, sont débloqués, plus de patience, d’empathie et de générosité apparaissent.

Selon la culture hindoue, l’univers est le résultat d’une vibration cosmique et le mantra OM est le son original de l’univers.

Il existe de nombreux mantras, parmi les plus classiques, utilisés et connus:

OM: est reconnu comme le son vibratoire de la création. Le bruit de fond lors de la création de l’univers. Le début de tout ce que nous voyons, ressentons et nous entourons. L’énergie de la création.

OM HA HUM: Lorsque nous utilisons ce mantra, nous nettoyons le lieu de méditation. Nous augmentons la concentration et la connexion. Cela se traduit par JE SUIS CELA.

OM TARE TUTTARE: Concentré la force intérieure. Éliminez les obstacles et les blocages internes. Renforcez votre courage et votre confiance. Cela nous permet d’invoquer des solutions créatives.

OM NAMAH SHIVAYA: Un mantra très puissant. Invoque le bien-être et le bonheur, car il frappe à la porte du spirituel en invoquant le Seigneur SHIVA. Nous saluons SHIVA.

OM MANI PADME HUM: C’est l’un des plus connus et des plus utilisés. Cela nous amène à rejoindre l’univers, à nous connecter avec la compassion du Bouddha. Purifiez, apportez la sagesse, la bonté. Nous nous connectons à la source universelle.

Les mantras sont des outils puissants, ils facilitent la connaissance de soi, ils nous amènent à travailler sur la force interne, à nous concentrer sur des pensées positives, à développer notre volonté et notre discipline. Les utiliser comme moyen de méditation favorise d’énormes bienfaits physiques et personnels, puisque nous sommes ce que nous pesons et, en pensant bien et positivement, notre esprit se concentre sur ce que nous voulons, ce que nous sommes et ce que nous voulons améliorer. Ce n’est qu’alors que nous faisons un travail de grand amour sur nous-mêmes.

No Comments

    Leave a Reply